1. //
  2. //
  3. // Nice-Bastia

​Les nerfs à vif

Nice-Bastia, c’est le derby de Méditerranée le plus chaud. Car les deux équipes ne s’apprécient guère, les supporters, n’en parlons pas, et la dernière rencontre entre les deux équipes à Nice avait donné lieu à un sacré bordel.

Modififié
0 10
  • Que s’est-il passé l’an dernier ?

    On jouait la 10e journée, et le SC Bastia, alors 19e de Ligue 1, était venu s’imposer 1-0 à l’Allianz Arena. Un match moyen, âpre, solide, et dont les seuls souvenirs visibles restent le bordel de l’après-match. Alors que le préfet des Alpes-Maritimes avait eu la bonne idée d’interdire « le port, la détention et l’utilisation de tout objet ou vêtement à l’effigie de la Corse ou d’un club sportif corse » . Un arrêté finalement considéré comme irrecevable, l’État ayant été condamné à verser 500 euros au SCB en guise de dédommagement. Bref, le décor était planté. Alors, quand Bastia l’emporte, Jean-Louis Leca, gardien remplaçant bastiais, célèbre la victoire des siens dans le rond central... un drapeau corse à la main. Une provocation pour les supporters niçois qui ont immédiatement envahi la pelouse avec un bordel monstre. Moralité, quatre interpellés et de vives explications sur le terrain entre Leca et Digard, alors capitaine du Gym. Le Niçois s’en était d’ailleurs expliqué immédiatement après la rencontre. « La provocation, c’est le plus petit mot qu’on puisse utiliser avec un comportement pareil. Nos supporters étaient irréprochables, même chose pour l’ambiance sur le terrain : pas d’animosité, pas d’excès d’engagement, l’arbitre a bien géré le match. Donc même si on avait perdu, il n’y avait pas de souci extérieur et il a tout gâché. Il ne me dit rien : quand je le vois agiter son drapeau, que je vois les supporters commencer à chauffer, je veux le faire sortir, et il n’est pas du tout d’accord avec ça, il a bien envie que tout le monde le voit. Qui plus est face à la brigade, donc si ce n’est pas de la provocation… Tout le monde a vite pris conscience de la situation, qu’il avait fait un geste très stupide et tout gâché au niveau de l’ambiance. Et je pense qu’il a eu ce qu’il voulait. » Du côté corse, on nie toute provocation. « C’était juste par rapport à l’arrêté, et non pour provoquer » , lâchera François-Joseph Modesto dans les couloirs de l’Allianz. Le match suivant, à Furiani, tout le stade accueillera ses « héros » avec le drapeau corse. Même en tribune de presse.


  • Où en sont les protagonistes ?

    Beaucoup de choses ont changé depuis le 19 octobre 2014. Claude Makelele, alors entraîneur de Bastia, n’est plus coach du tout. Il est devenu le bras droit de Vadim Vasilyev du côté de l’AS Monaco. Didier Digard, lui, a quitté la Côte d’Azur. En fin de contrat, il a rejoint le Betis Séville cet été. Jean-Louis Leca a pris du grade, puisque le portier est devenu titulaire depuis le départ d’Alphonse Areola. Enfin, il y a aussi Alexy Bosetti, pur produit niçois et véritable catalyseur de haine du côté des amoureux du Sporting. Hué à chaque fois qu’il touchait la balle (il avait joué 80 minutes), le champion du monde U20 2013 a lui aussi pris du recul avec Nice. D’abord prêté à Tours, en Ligue 2, en début de saison, l’attaquant a finalement opté pour le club norvégien de Sarpsborg 08 en janvier dernier. Mais comme l’an dernier, la préfecture des Alpes-Maritimes a mis son grain de sel dans le match du jour. Ce vendredi soir, il n’y aura pas de supporters bastiais en parcage visiteurs. Une interdiction de déplacement de plus.



  • Une rivalité bouillante

    Entre Nice et Bastia, une haine viscérale. Surtout entre les deux franges de supporters. Dans le milieu ultra, la vidéo du déplacement niçois à Bastia, au milieu des années 2000, a fait le tour de la toile. On y voit l’arrivée du ferry en provenance de Nice, avec le contingent niçois à son bord et, au loin, sur le port de Bastia, plusieurs centaines de Bastiais en guise d’accueil. La suite est mythique. Répartis dans plusieurs bus et escortés par la police, les Niçois vont tomber dans un guet-apens sur le port. Les véhicules vont être arrêtés en pleine circulation, en plein jour. Bombes agricoles, pétards, fumigènes, vitres brisées, les images sont impressionnantes et témoignent de la vraie rivalité qui existe entre les deux clubs. Une rivalité qui a connu des épisodes marquants, à commencer par ce dimanche sanglant de novembre 1972. À la suite d’un banal accrochage entre le portier bastiais Pantelić et l’attaquant niçois Van Dijk au stade du Ray, le secteur visiteur s’embrase. Au sens propre comme au figuré. Le grillage cède, les bancs en bois volent, les bombes agricoles giflent les tympans, et les CRS dérouillent. Dans le parcage, beaucoup de jeunes étudiants corses de Nice. Ils sont pointés du doigt. Le début de 40 ans de haine qui vont connaître, au fil des ans, des petites secousses. 1976, 8e de finale de la Coupe de France. À l’époque, les matchs se déroulaient sur deux rencontres. À l’aller, à Nice, certains Niçois jouent des coudes avec les Corses. Le retour s’annonce bouillant...


    Durant l’échauffement, les Azuréens servent de cibles. Douis et Katalinski sont touchés au crâne par des pierres. Ils ne reviendront pas sur le terrain. Nice débute le match à dix. Dominique Baratelli, le portier du Gym, passera son match dans le rond central, loin des projectiles. Bastia l’emporte 4-0 mais la FFF, face aux incidents, annule le score et le match. Jean-Nöel Huck, fantastique joueur du Gym, a la mauvaise idée de dire « Je n’irai plus jouer en Corse » . Dans la foulée, son magasin de fringues « Huck-Store » part en fumée. La tension est telle que le maire de Nice, Jacques Médecin, demande fermement aux dirigeants de l’OGC Nice de ne pas disputer le troisième match sur terrain neutre. Requête acceptée, Bastia est qualifié. Et même quand les deux équipes ne jouent pas l’une contre l’autre, la rivalité est présente. Comme en 2011 où des incidents éclatent sur le port de Nice quand des supporters bastiais débarquent pour assister à un match de National contre Fréjus. À la descente du bateau, des Niçois les attendaient... Enfin, difficile de parler de rivalité entre Nice et Bastia sans évoquer Alexy Bosetti. Lors d’un match disputé à Furiani en 2013, l’histoire raconte que l’attaquant aurait montré au banc niçois une banderole « Pas de match le 5 mai » avant de mimer une chute. C’est en tout cas la version du collectif des victimes du 5 mai 1992, en rapport avec le drame de Furiani, qui avait immédiatement exigé des excuses publiques du joueur. Le joueur s’était alors fendu d’un communiqué expliquant son geste : « En aucun cas, mon geste ne doit être interprété comme un mépris des vies perdues à Furiani. Pris hors contexte, on peut faire dire tout et n’importe quoi à un geste. Et dans ce cas, surtout n’importe quoi. Quand on m’insulte, je regarde et m’adresse à un groupe de supporters. À aucun moment, je ne fais référence à la catastrophe de Furiani. » Bref, un match entre Nice et Bastia est toujours et sera toujours chaud.


  • Bastia à fleur de peau

    Outre l’absence de supporters à Nice ce vendredi soir, le Sporting connaît un début d’année 2016 très compliqué. Dernièrement, le club a été secoué par les tragiques incidents qui se sont déroulés en marge de la rencontre Reims-Bastia. Lors de graves échanges avec la police, un jeune supporter corse, Maxime Beux, étudiant à Corte, a perdu un œil à la suite de tirs de flashball. Ce n’est pas la première fois qu’un supporter de football perd un œil à la suite d’un tir à bout portant en marge d’une rencontre de football. Touché, le jeune homme évoque, selon son avocate, « un guet-apens tendu par les policiers » . Le parquet de Reims a assuré de son côté que Maxime se serait blessé en tombant sur un poteau alors qu’il était poursuivi par des policiers. Une information judiciaire pour « violence volontaire » a été ouverte à Reims pour clarifier les circonstances des incidents, et l’Inspection générale de la police nationale a été saisie. De son côté, le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a décidé d’ouvrir une enquête sur les circonstances dans lesquelles le supporter bastiais Maxime Beux a été grièvement blessé. Mais ce n’est pas tout, dans la foulée, de graves troubles ont eu lieu à Corte, et durant lesquels un jeune homme de 20 ans, Rémi Di Caro, a été interpellé, puis condamné en comparution immédiate à dix mois de prison, dont cinq fermes. Le garçon était accusé de violence en réunion à l’encontre des forces de l’ordre. Pour marquer le coup et à l’initiative du groupe de supporters Bastia 1905, une grande manifestation pacifique a eu lieu la semaine dernière à Bastia aux cris de « Ghjustizia per Maxime » . Une manifestation sans le moindre débordement. Depuis, la tension est un peu retombée, mais l’actualité autour du club corse est très agitée.


  • Nice sous surveillance

    Ce n’est pas mieux à Nice où le président de la Populaire Sud (fondée sur les cendres de la Brigade Sud Nice), Frédéric Braquet, a fait un tour en garde à vue en début de semaine... à la suite du tifo « BSN » lors de Nice-OM. Un tifo en principe interdit depuis la dissolution, par arrêté ministériel, de la BSN en 2010. Donc pour comprendre comment un tifo BSN a pu être possible à l’Allianz, le président de l’association a fait de la GAV. En 2016. Durant le même temps, les enquêteurs de la sûreté départementale ont perquisitionné la boutique de la Populaire Sud pour tenter de mettre la main sur des objets à l’effigie de la BSN. Sans succès. Interdit de stade depuis le match amical contre Naples en août dernier, Frédéric Braquet a été relâché dans la soirée de sa garde à vue et a soulevé des problèmes plus larges concernant l’Allianz lors d’une conférence de presse en présence de son avocat : « En France, on ne peut pas amener 500 supporters d’un point A à un point B. Comment fera-t-on pendant l’Euro quand 15 000 fans vont débarquer à Nice ? » Bonne question.​



    Par Mathieu Faure
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Dans cet article

    Suis-je le seul qui se demande comment on peut arriver à dégénérer à ce point pour du foot? Faut se détendre les gars!
    Message posté par marco22
    Suis-je le seul qui se demande comment on peut arriver à dégénérer à ce point pour du foot? Faut se détendre les gars!


    Le soucis c'est que ça a dépasser parfois le juste "pour du foot" , l'histoire du drapeau je n'arriverais jamais a comprendre comment on peut dire que c'était une provocation de sortir un drapeau Corse à nice, et que le français moyen soit globalement d'accord avec cette idée.

    Pour le supporteur qui a perdu son oeil il a quand meme fallu tout ça pour que ça bouge sinon je te rappel qu'il avait perdu son oeil seul en tombant sur un poteau selon le parquet de Reims et Cazeneuve, qui ont changé leur version chaque jour un peu plus.

    Et ça a permis que contrairement au supporteur de Montpellier et de Lyon (qui ont subit la meme blessure) il y est au moins une enquête et pas juste l'habituel "c'est le méchant supporteur contre le pauvre représentant de l'ordre qui se défends"
    jojolecrado Niveau : DHR
    Bonjour je suis le français moyen, et je suis d'accord pour dire que leca a provoqué, et je vais tenter de t'expliquer pourquoi

    Tout d'abord je précise que je ne suis ni supporter niçois, ni supporter bastiais.
    Qu'à part peut-être un léger mépris pour ce qui est sudiste en général,mais pas en particulier, je suis assez neutre dans le débat.

    La provocation n'est pas forcément de sortir le drapeau corse. Cette phrase toute seule ne veut rien dire, et on peut effectivement avoir beau jeu de la sortir ainsi.
    C'est d'abord l'attitude de Leca, puis le fait de faire semblant d'ignorer le contexte (un peu comme font toujours les "victimes"), et surtout SURTOUT l'entêtement dans la bêtise.
    A la rigueur, il sort son chiffon, il se rend compte qu'il énerve du monde, il le range, ça passe.
    Mais là, non, le mec continue, au risque que des violences graves arrivent (on en a vues pour moins que ça).

    Alors, si tu veux, ce n'est pas une provocation corse vis-à-vis des niçois. C'est une provocation contre l'intelligence humaine.
    jojolecrado Niveau : DHR
    une insulte à l'esprit, quoi.
    Donc toi quand tu vois qqun courrir de joie avec un drapeau au moment du coup de sifflet final, tu en interprètes tout ça .... Pour le bien de ce site ne regarde par les prochains JO stp ....

    Et puis si je suis ton raisonnement, j'ai donc le droit de vie ou de mort sur une personne qui porte un maillot de foot contraire a la ville dans laquelle il se promene ?

    Je vais me régaler.
    Il y a aussi le contexte étudiant pour comprendre comment cette rivalité est née.
    A l'époque, énormément de corses faisaient leurs études universitaires sur Nice. Et bon nombre d'entre eux parlent d'un certain mépris qu'avaient les niçois à leurs égards, tels des seigneurs vis à vis de gueux. D'ailleurs, un journaliste de l'époque parlait même de "colonie corse" en faisant allusion aux étudiants !
    Les derbys ont canalisé ce ressentiment, souvent à l'extrême. Et puis il est aussi question de rivalité "régionale".
    @jojolecrado deja merci de ta bonté de m'avoir qu' "un leger mépris pour ce qui est sudiste en général" apres l'attitude de Leca oui il est expansif (et alors ?) mais en quoi le drapeau Corse est une provocation envers les niçois ??

    La polémique ou le "contexte" si tu préfère d'avant match ayant lieu avec l'arrêté du préfet et non pas pour une fois entre groupe de supporteur des 2 clubs.

    Question simple dans le cas inverse tu aurais aussi défendus les supporteurs du sporting s'ils avaient envahis la pelouse et tenter de frapper les niçois si par exemple bosetti avec fait de meme ?

    Et si tu étais vraiment sans parti pris tu emploierais vraiment chiffon a la place de drapeau ? Ou provocation contre l'intelligence humaine en conclusion ?

    Puis tu m'excuses mais tu dois avoir de sacrés convictions pour dire qu'il sort son drapeau, il se rends compte qu'il énerve du monde et il le range c'est bon. Donc tes signes d'appartenances si ça énerve (sans les insulter) des gens tu les caches toi ?
    Oui Jojolecrado, tu es bien un français moyen, peut-être originaire d'un coin qui n'a que le bleu blanc rouge comme référence culturelle, quand dans d'autres coins de l'état français existe des cultures différentes (cela ne veut pas dire forcément antagoniste hein) que le bleu blanc rouge n'a pas forcément ménagé (tu vois je fais très attention à mon vocabulaire, ne pas être ordurier avec toi mais c'est compliqué)

    Du coup, quand tu rajoute cela à une interdiction de tout signe distinctif Corse (un tantinet raciste) dictée par le préfet (symbole Napoléonien qui bien que n'étant pas élu concentre plus de pouvoirs que des élus, c'est normal en france) pour un match entre 2 équipes qui ne peuvent pas se voir, et bien tu obtiens un cocktail mijoté par la préfecture qui lui explose à la gueule

    Donc non, Leca n'a pas fait de faute (pour moi)
    jojolecrado Niveau : DHR
    bien sûr que l'arrêté du préfet est idiot

    c'est bien cela qui créée le contexte, d'ailleurs, mais les politiques du coin ne nous ont pas habitués à plus fin que ça.
    le geste de leca sans cela n'aurait pas posé problème, mais il ne peut pas faire comme s'il n'y avait pas de contexte.

    je n'aurais pas défendu gens qui seraient allés taper, de n'importe quel camp, je ne défends d'ailleurs pas non plus l'énervement des Niçois sur le coup, c'est complètement con

    quant à vos supputations et vos énervements... vous devriez les mettre dans vos fondements


    garibaldistphilippe Niveau : DHR
    Message posté par yTear
    Il y a aussi le contexte étudiant pour comprendre comment cette rivalité est née.
    A l'époque, énormément de corses faisaient leurs études universitaires sur Nice. Et bon nombre d'entre eux parlent d'un certain mépris qu'avaient les niçois à leurs égards, tels des seigneurs vis à vis de gueux. D'ailleurs, un journaliste de l'époque parlait même de "colonie corse" en faisant allusion aux étudiants !
    Les derbys ont canalisé ce ressentiment, souvent à l'extrême. Et puis il est aussi question de rivalité "régionale".


    Houlà, dis moi apparemment tu ne sais pas, puisque on t'a dis? Et là tu dis des bêtises, ce sont les étudiants corses qui une fois de plus, faisaient preuve d' anti France comme toujours. Et bien entendu à jouer les victimes, qui ne respecté jamais les lieux publics ou privés en tant que tel et ou souvent cela se terminé en bagarres. Complexe d' infériorité ou d' îlotier ? Tout étant, que ces jeunes, étaient déjà incontrôlables et souvent armés...et oui, comme quoi les habitudes on les a et on les gardent.
    De toute façon, à voir la vidéo de l' arrivée des supp niçois au dessus, démontre sans équivoque la haine, la méchanceté et surtout l' irresponsabilité de cette communauté. Et ce au vu de toutes les instances concernées et de l'état. Indécrottable point barre !!
    Hier à 22:10 317€ à gagner avec Italie & Serbie 1
    Hier à 14:48 Huntelaar de retour à l'Ajax ? 25 Hier à 10:56 Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 Hier à 10:25 Arda vers Arsenal ? 36
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 09:22 De la cocaïne Messi découverte au Pérou 12 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 17 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21
    mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 108 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 43 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 38 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5
    0 10