1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne–PSG

​Cavani, cher boulet​

Recrue la plus coûteuse de l'histoire de la L1 et du PSG (64 millions d'euros en 2013), Edinson Cavani voit sa situation sportive et personnelle se détériorer au fur et à mesure de l’avancée de la saison. Protégé jusqu'ici par Laurent Blanc, finalement lâché ou, au mieux, timidement récupéré, le Matador est devenu remplaçant en Ligue 1 et son départ en fin de saison ne fait plus de doute. Pour l’instant.

Modififié
1k 68
Bastia, Toulouse, Angers. Le PSG a déjà fait trois sorties en Ligue 1 en 2016. Cavani a débuté les trois matchs sur le banc de touche. ​Tout sauf un détail. Aujourd'hui, l'Uruguayen est devenu ce qu’on appelle « titulaire en coupe nationale » . En gros, c’est un mec de l’équipe bis. Comme Benjamin Stambouli. Sauf que l'ancien Montpelliérain a été recruté comme joueur de complément. Le Matador, lui, était là pour permettre au club de franchir un palier et, pourquoi pas, être décisif en Ligue des champions. La chute est évidente. Et l’atterrissage sera compliqué. À moins de trois semaines du huitième de finale aller contre Chelsea, Cavani est dans le fauteuil de celui qui va regarder ses copains batailler contre les Blues depuis le banc de touche. C’est en tout cas la tendance actuelle, car Lucas a fini par griller la politesse au numéro 9.

Mutisme et bouderie


Avec 10 buts en Ligue 1, l'ancien Napolitain n'a pourtant pas à rougir de ses performances chiffrées. Sauf qu'il n'a plus marqué depuis le 13 décembre contre Lyon en Ligue 1 et qu’en 2016, Ibrahimović, Di María et surtout Lucas enfilent les gestes décisifs. Cavani, lui, peine à exister dans le jeu. Face à Toulouse, mercredi, il a traîné son spleen sur la pelouse en première mi-temps. Résultat : 8 ballons touchés en 45 minutes. Le signe d'un homme qui doute, qui se cache et qui est de plus en plus boycotté par ses partenaires. En début de match, les Parisiens se sont regroupés pour s’encourager. Tous. Sauf un. Cavani, qui errait au niveau du rond central. Le malaise est évident. Palpable. Visible. Après le match, Blanc n’a d’ailleurs pas voulu s’épancher sur le cas de son attaquant. « Pourquoi voulez-vous que je parle d’un joueur ? Je veux parler de la prestation de l’équipe » , a balancé le Président. Il faut dire que depuis une semaine, l’entraîneur parisien a déjà tout dit sur son joueur. Et pour la première fois depuis leur arrivée commune en 2013, le coach a pointé du doigt son joueur publiquement.

Le schisme a officiellement eu lieu avant Angers. Face à la presse, Blanc a été au fond des choses. Et comme sur un terrain du temps de sa splendeur, le champion du monde 98 a été précis dans la relance : « Il faut qu’il marque, qu’il joue, qu’il soit conscient que son comportement devienne collectif. C’est un garçon que j’apprécie, comme tous les joueurs, que j’ai défendu bec et ongles, car il a souvent été remis en cause depuis deux ans. Il a fallu être toujours à côté de lui, et je l’ai été. Après, il y a le comportement. Le foot est un sport collectif : on ne peut pas faire ce que l’on veut. Il faut être conscient de ça. Edinson est un garçon généreux, collectif dans le jeu, et sur le terrain, il n’y rien à lui reprocher. Dans la vie d’un groupe, en revanche, il n’a pas fait ce qu’il fallait faire. J’espère qu’il en a conscience. » Voilà, c’est dit. « La vie de groupe » . L’Uruguayen s’est donc grillé en interne auprès de ses pairs. Il n’est plus question de rendement sportif, de positionnement axial, de l’ombre de Zlatan Ibrahimović, de son exil sur le côté. Non, Cavani s’est flingué tout seul dans l’intimité du centre d’entraînement. À petit feu. Selon certaines indiscrétions, il s’agit de détails qui, à l’arrivée, donnent l’image d’un garçon solitaire, peu concerné par la fameuse « vie de groupe » . Mutisme permanent, bouderie récurrente, absence volontaire aux réunions des cadres, prise de repas en solitaire, etc. Alors quand le garçon se retrouve en vacances deux jours avant tout le monde pour Noël, ça irrite un peu le vestiaire. La fameuse goutte qui fait déborder le vase.

Le tacle de Motta


Durant le stage au Qatar, entre les fêtes, le cas Cavani a logiquement été abordé lors d’une réunion entre Blanc, Olivier Létang (directeur sportif) et le club des sages (Ibrahimović, Motta, Silva et Matuidi). Visiblement, tout le monde est tombé d’accord : Cavani s’est sabordé. Il faut une sanction. Un an après ses vacances prolongées lors des fêtes de Noël qui lui avait valu une sanction financière et une mise à l’écart temporaire, Cavani n’a pas retenu la leçon. Une fois, ça passe. Deux fois, la thèse de l’accident ne passe plus. C’est volontaire. C’est en substance le message de Thiago Motta quand un journaliste de la Gazzetta dello Sport lui tend le micro en zone mixte après Angers : « Que ce soit Cavani, Lucas, moi, Di María, Pastore ou Matuidi sur le terrain, à la fin on ne peut pas manquer de respect à l’entraîneur, c’est lui qui décide. Blanc a fait une réunion avec tout l’effectif où il a établi ses règles que l’on considère importantes. Ce sont ses décisions, c’est son métier et on doit le respecter. »

Le fossé semble se creuser entre le vestiaire et l’homme aux 69 buts en 125 matchs dans la capitale. Et comme Blanc a reçu l’aval du vestiaire, Cavani est écarté du onze de départ des matchs importants. À Caen, alors que l’Uruguayen s’était envolé pour son pays pendant que ses copains s’amusaient du Stade Malherbe (3-0), Laurent Blanc avait souligné à quel point il était satisfait de son « animation offensive » . Lucas, Di María et Ibrahimović étaient titulaires. Cavani était au pays. À l’époque, personne ne l’avait souligné. Il reste maintenant 4 mois à tout ce petit monde pour trouver une solution ou composer avec les aléas (blessures ou suspensions qui pourraient redistribuer la donne en attaque). Ce qui n’est pas lié au hasard, ce sont les engagements contractuels. En juin, Zlatan Ibrahimović sera en fin de contrat, Cavani à deux ans de la fin du sien. La suite ? Bonne question.


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
Son passage en Ligue 1 est une réussite incontestable : nom de famille le plus classe et plus belle chevelure qui ait jamais foulé les pelouses de la Ligue 1.
En gros on te reproche ce que fait 2 ou 3 fois plus ton coéquipier d'attaque qui, lui, fait ce qu'il veut sur le terrain et en dehors ( parce que c'est déjà arrivé que Zlatan se barre plus tôt ).

Sauf que Zlatan n'est et n'a jamais été sanctionné.

Et en plus t'apprends qu'il fait partie du "conseil des cadres" qui va te juger...

Mouais...

En fait le mec a juste beaucoup de caractère et il se met à l'écart.

Perso j'oublie pas qu'il s'est toujours défoncé sur un terrain alors que d'autres marchaient.

Et s'il tirait les penalty et les CF, pt que le rapport statistique entre lui et Zlatan se rééquilibrerait.
En tout cas, pour les personnes qui ne jugent que par les stats, cette saison en L1, Cavani en serait à 15 buts, Zlatan 12.
Allé mon Javier c'est ta chance de squatter le 11 de départ!
Note : -4
TOUS les jours, un fdp s'amuse à mettre un -1 à chacun de mes posts.

Voiçi un nouveau post qui ravira la haine et la jalousie de ce cher monsieur ( madame ).
On peut dire, ce qu'on veut il a des stats excellentes pour un buteur relégué sur le côté, et comme dit plus haut il ne tire pas les penaltys. Après, il est zéro dans la construction du jeu, mais il a jamais été bon dans ce domaine. C'est vraiment un 9 pur et dur, qui est en train de mourrir à petit feu. Ca me rappelle un peu la situation de Lisandro d'ailleurs (bon lui c'était pire, il s'était fait piqué ça place par Gomis).

S'il part, les clubs vont se l'arracher cet été. Je le verrais bien à Arsenal, avec tous les distilleurs de caviar qu'il y a dans cette équipe. Tonton lâche les sous.
Note : 1
Les parisiens pensent vraiment pouvoir gagner la CL avec Lucas titulaire?
ça doit vraiment ruiner ta journée!!!
Message posté par kikette38
Perso j'oublie pas qu'il s'est toujours défoncé sur un terrain alors que d'autres marchaient.

Je pense qu'on a fait le tour du sujet. Il a des qualités.

Mais depuis qu'il est à Paris, personnellement ou sur le terrain, il a du mal, çà se voit de toute façon qu'il n'est pas très bien.

Qui plus est, le groupe est en pleine confiance. On sait comment çà se passe dans ces cas là. Paris c'est un collectif ensemble depuis pas mal de saisons maintenant. C'est très stable.

Quand çà gagne on remet pas en cause certains trucs. Peut-être qu'il a raison ou tort, à la limite peu importe dans ces cas là.

Je pense par ailleurs que Lolo White l'a bien compris et le sait. Il arrive d'ailleurs assez brillamment à faire coexister tout çà, lui-même en à chier pour s'imposer.

Y a des mecs laissés pour compte, Marqui, Pastore, Sirigu, Cavani mais tant que çà gagne c'est pas un problème.

Du moins espérons. A la fin de la saison certains n'accepteront sans doute plus çà.

Mais cette saison peut être belle car pour le moment ils ont l'air confiants en leur capacités, vivement l'aller retour de Chelsea qu'on en sache plus.

On aura besoin de tous les joueurs d'ici la fin, c'est évident.
Message posté par CARP2015
TOUS les jours, un fdp s'amuse à mettre un -1 à chacun de mes posts.

Voiçi un nouveau post qui ravira la haine et la jalousie de ce cher monsieur ( madame ).


Ca n'a pas trainé.
Franck Nausée Niveau : DHR
Des stats excellentes, certes, mais par rapport à quoi ?

Dans une équipe qui tourne à 100 buts par saison, en mettre 15/20, est-ce "excellent" ?

Dans une équipe qui propose des très bons passeurs comme Di Maria, Pastore, Verratti et Zlatan, est-ce "excellent" ?

Est-ce "excellent" de marquer le but du 4/0 contre Guingamp où celui du 5/0 contre Nantes ?


C'est plutôt la moindre des choses. Lavezzi lui-même a fait des saisons où il s'approchait des 10 buts en jouant beaucoup moins. S'il avait été titulaire indiscutable comme Cavani, ses stats auraient-elles été "excellentes" ?

Dans une équipe comme le PSG, qui joue sans concurrence avec des joueurs au top, mettre 15 buts est le minimum syndical.
Il a pourtant eu sa chance le bougre , il pourra pas dire qu il a pas assez joué . ..... puis au dernier match contre Toulouse ou il a fait tout le match, c était flagrant qu il ne faisait même plus le repli défensif qu il faisait avant et qui faisait qu il était malgré tout "défendable".
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Pardonnez moi mais si vous êtes pas capables de comprendre que la différence de statut entre le Z et Cavani vient du fait que le premier cité est 3 niveaux au dessus...
Kojiro Hyûga Niveau : District
@CARP2015 : T'as envisagé la possibilité que des gens puissent ne pas être d'accord avec toi ?
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Message posté par CARP2015
TOUS les jours, un fdp s'amuse à mettre un -1 à chacun de mes posts.

Voiçi un nouveau post qui ravira la haine et la jalousie de ce cher monsieur ( madame ).


J'essaie de contrebalancer le truc mais je me connecte pas souvent.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Message posté par Georgesleserpent 2.0
Pardonnez moi mais si vous êtes pas capables de comprendre que la différence de statut entre le Z et Cavani vient du fait que le premier cité est 3 niveaux au dessus...


Si seulement il n'était que 3 niveaux en dessous.
Mais je comprends qu'il ait le moral dans les chaussettes. Le gars arrive pas à prendre la olace d'un mec qui est censé être arrivé à la retraite à Paris et qu'on annonce cramé à chaque début de saison.

Franchement limite valait mieux garder Gameiro pour faire la doublure du Z.

Mais ça fait chier j'ai encore envie de croire en lui. Il faut lui laisser la pointe l'année prochaine, sans pression, avec Pastore et DiMaria sur les côtés pour lui distribuer des caviars.
On voit ce que ca donne et s'il continue à être meilleur vendengeur que Kezman il peut s'en aller.
Danse, biatch! Niveau : Ligue 1
Edinson, ta place est au pied du Vésuve, là où le club et ses supporters t'aiment et t'ont adulé. Là où ton positionnement sur le terrain est incontestable.

Quelle tristesse de te voir bouffer de la ligne sur les côtés quand ton instinct te pousse à te rapprocher de la surface, du but.

Ce joueur est un tueur devant quand il est en confiance et dans de bonnes dispositions, à la façon d'un Falcao avant l'ASM.

Je conçois qu'il est mauvais ces derniers temps, mais il s'est tué en partant à Paris. Utiliser un joueur avec son profil et ses caractéristiques sur un côté, c'est donner de la confiture aux cochons!

En restant à Naples, il serait devenu une Légende, c'est moche.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Message posté par PauletaSusicGaucho
Si seulement il n'était que 3 niveaux en dessous.
Mais je comprends qu'il ait le moral dans les chaussettes. Le gars arrive pas à prendre la olace d'un mec qui est censé être arrivé à la retraite à Paris et qu'on annonce cramé à chaque début de saison.

Franchement limite valait mieux garder Gameiro pour faire la doublure du Z.

Mais ça fait chier j'ai encore envie de croire en lui. Il faut lui laisser la pointe l'année prochaine, sans pression, avec Pastore et DiMaria sur les côtés pour lui distribuer des caviars.
On voit ce que ca donne et s'il continue à être meilleur vendengeur que Kezman il peut s'en aller.


Ouais je suis tout à fait d'accord, mais qu'on arrête de mettre la faute sur le dos du Z quoi (je ne fais pas allusion à tes commentaires en l'occurence).
C'est quand même pas de sa faute si les dirigeants du PSG ont payé 65 M pour Cavani et si ce même Edinson n'arrive pas à être suffisamment bon pour le foutre sur le banc.
On va quand même pas lui reprocher d'être performant, si ?

Une fois qu'on a dit ça, je suis d'accord sur le fait que conserver Cavani de la sorte est assez contreproductif, pour le club comme pour le joueur.
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Après à la base il me semble que l'idée c'était d'associer Ibra et Cavani avec Pastore derrière.
Mais avec l'émergence du 4-3-3 ça n'a pas fonctionné.

À partir de ce moment là il aurait fallu soit vendre Cavani soit pourquoi pas le prêté jusqu'à la retraite du Z (qui semble ne jamais arriver, tout comme celle de Maxwell...)
Message posté par Kojiro Hyûga
@CARP2015 : T'as envisagé la possibilité que des gens puissent ne pas être d'accord avec toi ?


Bien sûr. Mais lorsque cela arrive sur TOUS LES ARTICLES OU JE COMMENTE, c'est qu'il y a bien quelqu'un qui s'amuse ...
Message posté par PauletaSusicGaucho
J'essaie de contrebalancer le truc mais je me connecte pas souvent.


Merci Pedro!

Pour en revenir à Cavani, je crois que bon ses difficultés sont la responsabilité de Blanc. Blanc n'envisage pas le football avec deux attaquants de pointe, le 4-4-2 et ses variantes sont inconnus au bataillon pour lui, c'est typique du coach de ligue 1. On oublie trop vite que Cavani a des stats à en faire palir plus d'un. Je trouve tout le monde trop sévère avec Cavani, notamment à propos du prix de son transfert, qsi a du fric donc ils payent 2 fois plus cher que les autres pour s'accorder le droit d'intégrer le top 5 européen.

Cavani j'y crois toujours, car le Z va bien partir un jour ou l'autre. A moins que Bahebeck ne se révèle, non je déconne..
il y a 2 heures Une vidéo anti-Wenger embarrassante 15 il y a 2 heures Un lob soyeux au Chili 2 il y a 3 heures Rooney de plus en plus proche d'Everton 33
Hier à 21:10 Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 19 Hier à 17:40 La praline de Novick 5 Hier à 16:40 En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 10 Hier à 15:41 David James voit Joe Hart à la Juve 34
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:35 Bizutage en règle pour les néo-Bleus 16 Hier à 09:38 Courtois n'ira pas au Real 26 Hier à 09:35 Sven Kums expose ses photos Instagram 15 Hier à 09:32 La boulette du gardien de San José 4 Hier à 09:02 Schweinsteiger à Chicago 25
lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 8 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 5 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 lundi 13 mars Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger ! dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23 jeudi 2 mars Liverpool piste Ruffier 40 jeudi 2 mars Neymar troue Piqué à l'entraînement 14 jeudi 2 mars La Chine veut Maradona 13 jeudi 2 mars Le fils de Pelé déjà remis en liberté 6 jeudi 2 mars Anthony Vanden Borre va rebondir au Congo 22 jeudi 2 mars Moussa Dembélé régale en solo 11
Article suivant
Un Camp Nou celeste
1k 68