Ødegaard sur le départ

Modififié
42 13
Un temps annoncé à Rennes au mercato estival, Martin Ødegaard est finalement resté à Madrid où il fait ses gammes avec la Castilla en D3 espagnole. Cette saison, il a déjà joué dix matchs et inscrit trois buts avec l'équipe réserve du Real.

Titularisé hier, lors de la victoire (6-1) des Merengues face à la Cultural Leonesa en Coupe du Roi, le Norvégien pourrait quitter Madrid au prochain mercato. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Zinédine Zidane à l'issue de la rencontre : « Maintenant, il est majeur, il joue bien, il a beaucoup évolué et peut-être que ce serait une bonne option pour lui de partir cet hiver. Mais je le répète, nous sommes très heureux du travail de Martin, de Mariano [Diaz, auteur d'un triplé contre Leonesa] et du reste de l'équipe. Ils effectuent un travail fantastique et tout peut arriver.  »

En effet, le transfert du prodige norvégien en Bretagne avait capoté, car le joueur était mineur à l'époque. Le 17 décembre prochain, Ødegaard aura dix-huit ans et pourra s'il le souhaite fêter ça avec une bolée de bon cidre dans une crêperie rennaise. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ce commentaire a été modifié.
Toujours le nez creux le Real quand il s'agit d'investir sur des jeunes ...
Dénicher des pépites n'est clairement pas ce pour quoi le Real est le plus connu (ni son objectif premier à mon avis vu que ca vend pas des masses de maillot un jeune) MAIS Marcelo, Ramos, Casemiro, Benzema, Asensio (bien parti mais à confirmer) et encore je n'ai pris que ceux qui sont actuellement dans l'effectif...
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA2
Asensio est bien parti pour être un futur crack c'est sûr, mais Benzema en était déjà un quand il est arrivé au Real. Mais je suis d'accord pour les autres.
Denicher des pepites cest clairement pas leur objectif vu la puissance financiere du Real...
Par contre dans les joueurs que tu cites a part Asensio, les mecs etaient tous international A au moment de leur transfert... Et Benzema avait 21 ans.
Mais c dailleurs pareil pr Odegaard, le mec va seulement avoir 18 ans, certains l'enterrent deja...
@JPP: parce que Ramos non? Le Real a laché 40M pr lui, il etait deja international A...

Pareil pr Marcelo et Casemiro deja Int A...
Oui enfin Ramos était déjà international espoirs et était passé par toutes les sélections de jeunes, avait plus de 50 matchs de Liga avec Séville et ils ont raqué 30 millions donc c'était pas vraiment une pépite...
touchefresh Niveau : CFA
Note : 1
Et puis si on va sur ce terrain, Odegaard était déjà international A en arrivant au Real !
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Etre appelé en A une ou deux fois à 19-20 ans ne garantit rien, combien de jeunes ont été appelés en A parce qu'ils flambaient cette saison là puis ont disparu des radars? Remember Martin? Et Ramos transféré au Real en Juin 2005 (39 matchs de Liga avec Séville), appélé en A en Mars 2005, sacré international!
Pas compris où tu veux en venir avec les 21 ans de Benzema (qui était effectivement déja un crack en arrivant au Real) mais si ca peut aider, Casemiro aussi avait 21 ans en arrivant...pour être considéré comme un crack faut pas justement avoir max 21 ans (critère Golden Boy)?
Concernant Martin "le panneau publicitaire de Perez" Odegaard, je suis d'accord, trop jeune pour etre jugé!
PUTAIN je viens de me rendre compte que j'ai oublié Varane, je vais m'auto flageller je reviens!
Pas un crack mais c'est plus forcement jeune 21 ans...
Dur de mettre dans cette même liste : Ramos et Benzema, qui comparé à ceux que tu cites étaient une classe au dessus à cette époque et avaient prouvé dans leurs championnats respectifs
Il est pas titulaire en A au Real à 17 ans et donc c'est un échec de recrutement?
Eh ben polo j'aimerai pas être à la place de tes gosses.
Qu'est-ce que tu vas mettre à ton fils quand tu verras qu'à 14 ans il a toujours pas son bac...
Moi, je lui mettrais rien, il fera ce qu'il veut.

Par contre, ce que je constate c'est que le fameux Martin "nouveau Messi" s'est pas mal fait dézinguer -après des prestations insipides- et là, on lui dit politiquement "bon ça serait bien de partir maintenant parcequ'en fait on s'est trompé, désolé, sans rancune" après un bout de match pour lui donner de la visibilité et essayer de récupérer une partie des 4 millions investis parce que lui gamin percera clairement pas au Real.

Après, si tu veux, on garde ce post bien en mémoire et on en reparle dans 5 ans, quand il aura 22 ans, ok ?
Je viens de comprendre que quand tu disais Martin, tu parlais de Odegaard et non pas de Marvin Martin...
EricCantonais Niveau : District
Putain j'étais super confus aussi
14 réponses à ce commentaire.
thebiglobanovski Niveau : DHR
Quelle idée de penser qu'un norvégien pourrait-être un bon joueur de foot!
Ah le marketing
Loulou Nic au Lin Niveau : District
Mais bien sûr!Jurisprudence John Carew.

Mettez le sur des ski avec une carabine et il sera bien plus à l'aise.
HerbyCohen Niveau : CFA2
Morte Gamst Pedersen, Nordveit, Hangeland, ect... Il y a (avait) des bons joueurs en Norvège. Sans oublier Braaten bien sûr.
touchefresh Niveau : CFA
Note : 2
Et puis le joueur nordique a une bonne mentalité !
Et n'oubliez pas qu'il est encore très jeune. Il y a eu une surmédiatisation du jeune à un moment donné. C'était sûr qu'il n'allait pas enchaîner les matchs ou rentrer en jeu à chaque fois quand on voit le niveau des joueurs offensifs du club.
Ce commentaire a été modifié.
J'ai vu John Carew, ce qui était dit et j'étais obligé de vous rappeler que...https://www.instagram.com/avajofficial/?hl=en (attention les yeux)
Ce mec ne mérite que le respect!
J'aurais plus cite Tore Andre Flo, Oyvind Leonhardsen, Henning Berg ou Rejkdal.
8 réponses à ce commentaire.
jenculeoski Niveau : CFA2
Si j'ai bien compris ce serait plus un prêt non?
Parce que je vois pas trop l'intérêt de le laisser partir pour le moment.
C'est évidemment un départ dans le cadre d'un prêt.
Flaghenheimer Niveau : District
Le meilleur avatar pour toi.
Ce commentaire a été modifié.
2 réponses à ce commentaire.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Si il vient à Rennes, sera-t-il accompagné par son père comme ce fut le cas au Réal (ou son père avait demandé un poste dans la structure technique du club) ?

Parce que sinon Rennes va commencer à devenir un club familial entre papa et fils Gourcuff, papa et fils Odegaard
C'est quand même dingue ces parents qui s'imposent dans le club et qui veulent un poste... Il faut pas avoir beaucoup de dignité, les relations avec les collègues doivent pas être très saines !
#PASTOREBALLONDOR Niveau : District
Son père est venu au Real car dans le cadre des transferts de mineurs, il faut trouver un taf aux parents. Et lui, ils ont fait venir son père car coach dans l'ancien club d'Odegaard.
2 réponses à ce commentaire.
John Fitzgerald Wilis Niveau : District
Il est dans le hall de gare .... pardon pour cette vanne
Ce commentaire a été modifié.
Non, Rennes ! Vannes est pas en Ligue 1.
Victor Bonilla Niveau : Loisir
Je dirais meme: c'est pas une bonne va(ra)ne
Eux ? De garde... Les autres sur le terrain;)
4 réponses à ce commentaire.
18 ans à Rennes, il va finir rue de la soif à pisser dans le caniveau central en hurlant qu'il a joué au Real et que "on va se finir à la Bar'hic?"
Je le verrais bien partir dans le championnat néerlandais qui est assez offensif: il pourrait s'y exprimer rapidement.
En Espagne aussi, dans un club de milieu de tableau ou dans une équipe de seconde division qui joue la montée.
Il me semble que l'Ajax le voulait aussi avant qu'il ne signe au Réal, d'ailleurs c'est la bas qu'il aurait du aller ...
1 réponse à ce commentaire.
Super-Pippo Niveau : CFA
Il a 18 ans, il a 18 ans, IL A 18 ANS, BORDEL DE MERDE. Je l'aime même pas ce joueur, jamais vu jouer mais les mecs qui l'enterrent vous êtes ridicules. La plupart des stars actuelles émergeaient à peine ou étaient des inconnus. Et pour remonter plus loin, il était ou Zizou par exemple à 18 ans ?
Le mec n'est même pas encore majeur que vous l'enterrez, même les commentaires So Foot deviennent ridicules et c'est grave. Un joueur c'est encore un jeune espoir à 23 ans facile et car il est pas titulaire au Real récent vainqueur de la LdC à 17 ans, il est fini ?

Ca m'énerve car pour beaucoup de jeunes joueurs c'est comme ça. Et encore je vous parle pas de la culture de l'instant qui fait qu'un joueur en une semaine passe de demi-Dieu à paria...
Pour ton information le joueur jouer déja a 16 ans en D1 Norvégienne avec son ancien club ! Lillstrom je crois .
Il a visiter les installations de Hambourg , Ajax , Dortmund et Madrid , tout ces clubs le désirait , donc lui aurait proposer un contrat !
Le malheureux via son papa a préférer le financier au sportif , donc je vois pas qui est ce qui l'enterre sur so foot , hormis lui meme au Real .
De ce plus c'est pas comme si le Borussia Dortmund ne faisait pas confiance aux jeunes , et que Ajax Amsterdam est une des meilleures écoles de foot en Europe .
Super-Pippo Niveau : CFA
Il a signé dans le pire club possible selon moi en fonction des choix possibles mais la n'est pas la question. Je vois des commentaires disant "flop", "il percera pas", quasi je lisais des "Il devient quoi Odegaard ? Il est fini non ?". Il y en a ils abusent vraiment ça me fait penser à une vanne des Simpson quand Bart devient célèbre, après quelques semaines, son buzz retombe et la radio s'interroge : "il devient quoi le petit j'ai rien fais" ?. C'est exactement ça, laissez lui le temps, on le jugera plus tard.
2 réponses à ce commentaire.
Fais gaffe mec, tu insinues que le joueur du Real n'est pas ZE meilleur jeune of doom qui va tout péter et qu'il y a potentiellement meilleur que lui.
Sur SoFoot, toute critique vis à vis du Real ou du Barça et c'est la shitstorm de -1 !
1 réponse à ce commentaire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
42 13