En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Qualifications
  3. // Groupe H
  4. // Norvège/Bulgarie (2-1)

Ødegaard bat un record de précocité

Modififié
Il n'a même pas 16 ans et, pourtant, il vient de disputer son premier match des éliminatoires d'une compétition internationale.

En entrant à la 63e minute du duel entre la Norvège et la Bulgarie hier soir, le Scandinave Martin Ødegaard, 15 ans et 300 jours, est devenu le plus jeune joueur de l'histoire à prendre part à un match de qualification pour un Euro. « C'était un sentiment agréable de jouer à domicile devant une aussi grande foule et en plus, on a glané les trois points (la Norvège s'est imposée 2-1, ndlr), a déclaré le garçon. Tout était génial. J'étais nerveux quand je suis entré sur la pelouse, mais quand on te donne une telle chance, t'as juste à essayer et à apprécier. C'est cool de détenir ce record maintenant. »

Avec deux victoires et une défaite en trois rencontres du groupe H, la Norvège devra lutter avec la Croatie et surtout l'Italie pour voir la France dans deux ans.


Martin Ødegaard, à qui Manchester United notamment fait déjà les yeux doux, doit certainement déjà rêver de participer à l'Euro 2016 dans la peau d'un ado qui aura 17 ans lors de la compétition.
AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9 vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3